Toutes les pièces VW¤Type 411 et 412
Filtrer par

Dévoilée lors du salon de Francfort en 1968, le Type 4 prend également la dénomination de 411 vient prendre le relais du Volkswagen Type 3. En réalité, il s’agit d’un modèle plus moderne qui se positionne au-dessus du Type 3 dans la gamme Volkswagen.
En comparaison des Cox Type 1 et Type 3, le VW Type 4 présente de nombreuses évolutions. De l’extérieur, on découvre une nouvelle carrosserie aux lignes non arrondies comme a pu l’être la célèbre Coccinelle. La carrosserie du 411 est plus en adéquation avec les années 70. Le large pare-brise offre une très bonne visibilité vers l’extérieur et les vastes surfaces vitrées optimisent la luminosité dans la voiture. Une chose remarquable est la carrosserie à 4 portes qui est une première pour Volkswagen.
L’intérieur du 411 est plus moderne que ses prédécesseurs : des sièges mieux dessinés et plus confortables, un plancher recouvert de moquettes, de nouveaux équipements tels que le chauffage à thermostats ou encore le système de ventilation. En option, il est également possible d’avoir un Type 411 avec un toit ouvrant ou dotée d’une boîte de vitesses automatique.
Initialement, le VW Type 411 dispose d’un moteur à plat, refroidi par air avec une puissance de 68 CV et une vitesse de pointe à 145 km/h. Une nouvelle version du Volkswagen Type 411 propose une motorisation à injection développant 80 CV et une vitesse de pointe à 155 km/h. Cette version est nommée le Type 411E.

Une question ?

Nos équipes sont là pour vous répondre !

n’hésitez pas...

Type 411 et 412

Il y a 182 produits.

Affichage 1-10 de 182 article(s)